Kc37 Mes vingt premiers pas vers la motivation. Voici le sixième...
Ma génération a vu naître des techniques, qui à peine arriver sur le marché, étaient déjà dépassés par une nouvelle. Avec un minimum de bagages et de maturité, ceux-ci, on réussit à propulser les suivantes. Cette traction, n'a jamais cessé depuis. Si certains voient le tout comme une menace, plusieurs voient ça comme l’évolution, voir la révolution!
Pour ma part, cette évolution me rappelle, que je dois constamment essayer au risque de me tromper pour atteindre mon objectif. Cet apprentissage, je me fais un honneur de la mettre à mon catalogue de connaissance, j'évite des mettent dans le tiroir de mes faiblesses et défauts. Sachez rire de vous-même. Ajouter de l'humour à ces situations (essai, erreur) savoir les raconter, me rappelle que je suis un humain qui tente des choses.
L’humour condense les éléments essentiels d’une situation, tout comme la bonne littérature.
Notre problème, quand il semble y avoir beaucoup d'obstacles devant nous, est d'oublier que la majorité de nos tentatives, sont comme des petites pierres que nous laissons sur notre chemin pour nous aider à retrouver la sortie. Mais essayer, nous permet de contourner ou de se surpasser, tout simplement en changeant un tout petit peu, du chemin que nous avons choisi d'aller. Par expérience, j'arrive souvent à la même destination, avec un peu de retard certes, mais je récupère la majorité du temps mes cailloux.
#6 Adapte ton approche selon tes objectifs.
J’ai des montagnes de problèmes, j’préfère dynamiter, qu’escalader... Booba
Certes, la dynamite reste efficace, par contre il ne me reste pas grand-chose après le boom! Je parle ici, d'apprentissage, je risque de me retrouver avec une carrière complète éparpillée et égarée mes cailloux partout ! Apprenez à vous accorder du mérite pour avoir rectifié une erreur ou pour avoir su faire avancer les choses d’un pas et pas simplement à grands coups de dynamite radicale....
On pourrait comparer la réussite à une course à pied, quand on franchit notre premier km et qu'on veut se convaincre que le prochain sera le dernier. Pendant un court laps de temps, vous êtes persuadé, que vous n'avez rien à quoi vous raccrochez. Le second, vous permettra de garder le rythme. Si vous restez accroché au premier temps obtenu sur votre premier km, par peur de tomber, vous resterez toujours sur celui-ci ; vous vous sentirez en sécurité, mais il n’y aura rien de nouveau ou de différent pour vous. Changer, c’est essayer de pousser la machine.
Tenez-vous informé des réussites des autres avant vous et demandez-vous quel peut en être l’impact dans votre défi personnel. Visualisez mentalement des résultats différents et supérieurs. Parlez-en autour de vous. Faites surgir des idées nouvelles. Questionnez ceux qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, malgré les détours. Expérimentez. Plus vous le ferez, plus vous vous sentirez proche du sommet et moins l'envie d'appuyer sur le détonateur se fera sentir...