Kc41 Mes vingt premiers pas vers la motivation. Voici le dixième...


Me voici enfin à mi-chemin de mon parcours de motivation et mon dernier 10 km de la saison 2023 est déjà loin derrière moi. Je suis fière de vous présenter mon dixième pas. Celui-ci peut sembler simple, mais avec le temps, je remarque que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à convertir, du moins changer d’angle pour mon blog technophile en un espace pour partager mon parcours.

Avec un peut de recul, j'ai bien fais d'écouter les conseils de mon 9e pas. Grace a lui, non seulement j'ai fini ma course, mais cette fois-ci avec un sourire de délivrance!


#10 Faire quelque chose qui compte pour moi.


Ce qui est important, c’est d’avoir le sentiment que ce que tu fais est important. Cela peut être aussi simple que de cuisiner un repas sain pour toi-même, d’aider un ami dans le besoin ou de contribuer à une cause qui te tient à cœur. L’important est de trouver quelque chose qui te motive et t’inspire à donner le meilleur de toi-même.

Pour moi, cela a été un processus de réflexion sur mes valeurs et mes intérêts. J’ai commencé par dresser une liste de ce qui était important pour moi et de ce que je voulais accomplir dans ma vie.

Rapidement en haut de celle-ci, ma famille y régnait comme roi de la montagne de ma vie. Offrir la meilleure version de moi-même et surtout être le plus présent possible pour mon fils et ma conjointe.

Ensuite, j'ai cherché des activités qui me permettaient de travailler vers ces objectifs tout en me procurant du plaisir.

Bien sûr, il y a des jours où la motivation est difficile à trouver, et il peut sembler que tout ce que je fais n'a pas d'importance. Dans ces moments-là, je me rappelle que chaque petite action compte et peut faire une différence dans ma vie et celle de ma famille.


👊
Ma routine est toujours là pour apporter la traction que j’ai besoin pour rester motivé!

Rien de mieux que de commencer par faire mon lit. Cela peut sembler banal, mais cela donne juste le rythme pour le reste ! Ensuite, s’ensuit une séance de yoga de 30 à 1h avec mon diffuseur d’huile essentielle à l’eucalyptus pour me soutenir comme un fan avec un carton qui m’attend à la ligne d’arrivée… C’est ce qui compte pour moi, prendre du temps pour moi-même ! Ce temps là, m’aide à bâtir une meilleure version de moi et cel que j’offre à ma famille!

En prenant le temps de réfléchir sur ce qui est important pour nous, nous pouvons trouver des activités qui nous inspirent et qui ont un impact positif sur nous et les autres. Alors, fais quelque chose qui compte pour toi, et laisse-toi inspirer par la beauté et la sagesse de la nature qui nous entour… Oui oui la nature!

Je me souviens du jour de ma dernière course, j’étais déterminé à donner le meilleur de moi-même. J’ai couru dans ma bulle, cherchant à rester concentré malgré la pression qui pesait sur mes épaules (pression motivée par mon rythme de course…). D’ailleurs, ce fut ma dernière course en me concentrant sur cette norme. Maintenant, vive le slow jogging !

Avec le temps, j’ai retrouvé ma force et ma confiance en moi. J’ai persévéré dans mon entraînement, même lorsque j’avais à affronter la douleur et la frustration. Ma passion pour la course à pied ne s’est jamais estompée. Je me suis plongé dans ma bulle, essayant de me concentrer sur autre chose que la douleur persistante de ma cheville, dont la moitié est commandité par le Canac lol.

Cette expérience m'a permis de réaliser que la course à pied ne se résume pas à une simple activité physique. C'est une passion qui me permet de me connecter à mon être intérieur et au monde qui m'entoure. Même avec une fracture de la cheville, j'ai trouvé le moyen de continuer à courir dans ma bulle, en puisant dans ma détermination et ma résilience.