Ne fait rien contre la nature, car nature tu es ...

Aujourd'hui, on réalise avec un peu de retard que notre planète souffre du mal de vivre. On est locataire d'une terre sublime et sommes choyés de pouvoir y vivre sans rien lui donner en retour...

Bon, dans les faits, on signe un pacte, et ce dès la naissance. Un contrat d'environ 100 ans avec la planète bleue. Cette location, on l'a passé à la travailler (esclavage des temps modernes). On va se le dire, on a plus les chaînes physiques aux chevilles, mais on les a remplacés par des téléphones intelligents.

Ainsi, le peu de temps qu'on réussit à être libre et bien nous avons constamment les mains sur un bout de ferraille et de vitre et plastique pour être sur de savoir la météo. Sortir dehors était trop difficile?

«Jamais, pour la paix et la tranquillité, niez votre
propre expérience ou vos convictions. »

Dag Hammarskjöld – Diplomate suédois et ancien
Secrétaire Général de l’O.N.U.

Pourquoi vouloir justifier notre moment présent avec la technologie? En moins de 10 ans, ne pas regarder quelqu'un dans les yeux et regarder un écran dans nos mains pendant qu'on s'informe comment il va est accepté!

IMG_1511

Mais quel est l'impact de cette habitude de vouloir tout avoir ultra-rapide sous nos yeux peut avoir sur la nature? Changer cette machine a voyager aux 2-3 ans vient nous pardonner de ne pas rendre visite au proche en personne...

Mais bon si tout le monde le fait alors pourquoi pas moi...