Pourquoi vouloir laisser une empreinte numérique?

Depuis la naissance de mon fils en 2013,

je réalise à quel point le temps peut jouer avec ma perception des événements du passé. Aujourd'hui, l'information voyage à une vitesse telle qu'elle réussit à me faire oublier mon âge.

Mon enfance a été entremêler d'innovation qui repousse l'imaginaire des générations qui ont bâti avant moi notre société telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Non seulement nous avons l'impression que la technologie évolue à une vitesse qui confond l’entendement, mais nous voyons une fusion des techniques.

Ces agencements poussent l'enfant en moi à vouloir comprendre et exploiter ceux-ci. Étant plus jeune, j'avais un malin plaisir à démanteler (lire ici détruire littéralement) mes jouets pour essayer de comprendre comment ceux-ci fonctionnaient. Quelques décennies plus tard, je me retrouve aux commandes d'une imprimante 3D à jouer le rôle inverse.


Un bon ami ma déjà dit:

Ce que tu fuis te suit; ce à quoi tu fais face s'efface.


C'est ce que je veux éviter avec ce cybercarnet. Hillwawa se veut un voyage dans le temps et dans l'univers numérique. De pouvoir partager ma passion pour le contact humain avec un regard technophile[1] me semble une belle façon de me diriger vers le futur tout en gardant un œil sur le moment présent.

De l'impression 3D en passant par la domotique, aux lampes à diode électroluminescente (LED), Hillwawa propose un regard geek et coopératif de ma vision et compréhension de cet univers. Teinté d'humour, de réflexion et de partage personnel, le tout supporté par les multiples facettes du multimédia (audio, vidéo et lien hypermédia) Bienvenu a mon blogue atypique.


  1. Qui est favorable à la technologie, qui s’adapte facilement à l’environnement technologique créé par l’homme. ↩︎