Hillwawa...

Pourquoi?

À vrai dire, cela remonte à mes débuts de navigation sur les internet! Oui oui, les internet, à l'époque où se connecter était déjà un défi. Ok il a bien eu Netscape à la bibliothèque de l'école secondaire, mais bon, à cette époque j'étais loin d'imaginer tout le potentiel de cette toile informatique.

Et puis est arrivé internet à la maison avec la ligne téléphonique. Plus jeune, j'occupais le téléphone pour discuter des heures et des heures. Une décennie et demie plus tard me voilà sur la même ligne téléphonique, mais cette fois-ci pour faire des recherches et découvrir un nouvel univers à la vitesse 56k.

Je me rappelle aussi à cette époque avoir eu une écoute assez soutenue pour le groupe latino Cypress Hill.

Chercher des photos, paroles du groupe sur le triple W et garder le tout sur disquette! Wow, le Far West moderne.

Bref, vous commencer à faire le lien, Hill en français veut dire colline:

Relief d’élévation modérée, au sommet arrondi, aux versants en pente douce. Aussi, synonymes; coteau petite colline.

Bon, on va où avec ça? Pour ceux qui me connaissent, ma grandeur étant ma marque de commerce et bien Hill était tout à fait approprié.

Pour ce qui est du wawa, là ça se corse. Je me rappelle vaguement avoir essayé plusieurs combinaisons avec HILL pour me créer à l'époque une adresse @. Wawa est une fusion de concept éparpillé... Wawa c'est aussi une communauté rurale située dans la province de l'Ontario au Canada. Wawa est situé près du Lac Supérieur ... Je me rappelle dans mon voyage classique je pars dans l'Ouest canadien, avoir vu une affiche sur le bord de la route

Wawa, a Place to Live, Work, & Play.

C'est aussi un clin d'oeil à Tony Montana avec sa célèbre quote:

Je trouvais que wawa et yayo étaient bâtis sur le même modèle phonétique. Bref, avec un peu de recul, tout près de 19 ans plus tard, Hillwawa.com m'attendait comme nom de domaine.