Cette peur de lâcher prise...

Pourquoi vouloir laisser tomber cette chance, d'en faire moins. C'est justement cette providence qui nous pousse à vouloir tester les limites de l'automatisation. Pourquoi? Parce que tout semble être orienté vers cette tendance que tout doit être interconnecté?

«Pour moi, la vie a continuellement faim. Le sens de la vie n'est pas
simplement d'exister, de survivre, mais d'avancer, de monter, de réaliser,
de conquérir. »

Arnold Schwarzenegger

Un peu comme dans la vie rien n'arrive pour rien, les séquences n'échappent pas à cette règle. Mais au moment où j'écris ces quelques lignes de code moderne, une réflexion me vient à l'esprit; pourquoi vouloir toujours trouver un raccourci? Pour gagner du temps? Être plus performant? Être le plus techno de la famille? À vrai dire, je n'ai aucune réponse...

Une chose est certaine, il ya quelque chose qui me pousse à vouloir continuer. Ici, le côté obscur de la force est omniprésent. C'est justement cette attraction qui rendut a un certain point me force à me dire OK, je lâche prise et finis ces cases tête technophile.

Mais, non il suffit simplement, que mon regard se pose sur un article, publicité, une affiche numérique d'une connaissance du passé physique (amis du secondaire) qui aujourd'hui trouve refuge sur l'internet comme dernier rempart a une amitié éphémère pour que je sombre dans la force... Je relis cette phrase et je me dis elle est interminable. J’aurais simplement pu écrire, avec ma triple fracture à la cheville gauche, la domotique n’a jamais eu autant de sens pour moi dans ma vie!