Savoir écouter la nature...

Avoir une magnifique maison c'est une chose, être en harmonie avec celle-ci c'est tout autre. Avec mon arrêt forcé, je me retrouve souvent seul au beau milieu de ma maison à regarder dehors. J'ai la chance d'avoir une vue sur ma forêt et depuis deux semaines des lièvres. Bon, il y a bien sûr les écureuils en quantité phénoménale, mais de voir bondir les lièvres me rappelle la fameuse scène de la Matrix.20108_scr

Il y à peine une semaine, un lièvre blanc a passé à toute allure sur le fond de mon étendue boisée. Je me suis surpris à le suivre, moi aussi en bondissant sur ma jambe et à rester quelques minutes à l'observer à travers mes fenêtres immenses.

Pris dans ma bulle de verre, je prends de plus en plus le temps d'observer le spectacle qui s'offre à moi par mes tableaux naturels et non virtuels comme ma Tv qui garnit mon mur blanc, sans vie. Ici, j'apprends à gérer le temps, le moment présent.

Capture-d--cran-2018-05-05---09.45.03

Un bon ami à moi est passé me rendre visite, la semaine passée, il m'a fait la remarque suivante:

Alex, tu n'as pas besoin de tableaux sur tes murs, tu as la chance d'avoir une oeuvre vivante par tes fenêtres.

Accepter ce que les situations nous apportent et vivre avec la version qu'on n’aime pas reste un défi quotidien. Cherchez ce qu’elles peuvent avoir à nous apporter ou même les points sur lesquels où nous pourrions apprendre reste de belle opportunité d'apprentissage. Ne pas juger trop rapidement la situation et son impact, car croyez-moi, cela viendra plus tard.

Je me rappelle tous les matins: rien de ce que
je dis aujourd'hui ne m'apprendra quoi que ce
soit. Donc, si je vais apprendre, je dois le faire
en écoutant. »

Larry King – Animateur de télévision/radio américain

De cette réalité, j'apprends à faire preuve de la patience nécessaire pour écouter les autres et observer. Voilà simplement comment je réussis à écouter la nature depuis peu...

OneLove