Socialiser en direct ...

Déjà plus d'un mois que je suis confiné dans ma maison. Depuis je me surprends à vagabonder sur les réseaux sociaux et à remplir tous les concours inimaginables. Je vis en pleine forêt et je participe à des concours de tondeuse LOL.

Faire une jasette dans le Vieux-Québec avec un ami rencontrer par hasard ou de participer à une activité de groupe, la socialisation joue un rôle important dans ma santé mentale globale. Pas de panique, on est loin de Shining.

behind-the-scenes-the-shining-00

Savoir écouter la nature est une chose, mais elle me répond rarement.
Les bienfaits découlant d’interactions sociales régulières en personne ne sont pas seulement émotionnels ou mentaux, ils peuvent également être physiques. Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nouer des amitiés sincères et rechercher les occasions de mettre en commun est vitaux pour plusieurs. Triste constat, mais la majorité des drames et tueries découle de gens où l'isolement social était leur quotidien. À l'extrême, la technologie et réseautage engendrent de nouveaux terrains de jeu à l'intimidation.

Je comprends maintenant l'importance de la famille dans ce rôle. Je suis le premier à dire non quand il y a un événement social dans un bar, ok le fait que je bois pas peut-être y est pour quelque chose, mais je réponds souvent: je suis comblé chez nous!

J'estime qu’une socialisation régulière stimule les fonctions cognitives du cerveau et favorise une bonne santé mentale. J'en suis persuadé, je le vis présentement. Mes appels téléphoniques sont plus longs, pauvre gars au service à la clientèle ahahah. Mon Facebook regorge de like et de post. Il me manque ma dose de social! Je game online et active toujours mon micro pour jaser, je me suis même fait un ami au Texas :). Mon pire cauchemar maintenant n'est pas de trouver quelqu’un pour faire la conversation, mais de ceci

IMG_1064-1

J'ai eu la visite d'ami depuis ma fracture trimalléolaire de la cheville gauche et ce sont les journées où j'ai le plus oublié ma situation. Onelove en passant à mes homies! Avec cette isolation forcée, j'ai eu la réflexion sur la situation de nos ainés. Le futur et la technologie vont changer le décor des CHSLD.

IMG_1066

Si aujourd'hui une télévision dans les chambres semble être un luxe, je ne veux pas imaginer nos revendications pour la génération Y, nées entre 1980 et 2000. Pour la génération Z, née à partir de l'an 2000 on frôle les risques de révolution et émeute! On risque d'avoir d'autres problèmes pour donner les bains

Mr Caissy, il est le temps de votre bain, je n'ai pas fini ma game de Mario

IMG_1067

"Quand les hommes vivront du wi-fi, il n'y aura plus de misère, et commenceront les beaux jours, mais nous, nous serons morts mon frère"

La socialisation devient plus importante avec l’âge. Selon un rapport de Statistique Canada, plus une personne participe à des activités sociales, plus elle est susceptible d’avoir une perception positive de sa santé et moins elle est susceptible d’être insatisfaite à l’égard de sa vie. La socialisation pourrait également être un facteur de réduction du stress et de renforcement du système immunitaire.

En attendant les bingos et de jouer online avec mes amis de l'étage je prends soin de ma santé mentale en écoutant les vagues.

IMG_1070-1