22 Ultimaker Cura 4.0 un excellent parachute pour se lancer dans le vide 3D...

Avant de commencer, ceci est une traduction d'un article parue sur le site de référence ALL3DP. (Un incontournable) Écrit par Hanna Watkin.

Je vous laisse lire tranquille, et vous reviens avec ma version et opinion. Je trouvais bien de vous partager la bonne nouvelle! Sans rancune, mais bon, je sais que vous raffolez de mon style d'écriture et de mes fautes! Je travaille présentement sur un guide de l'impression 3D. Juste pour vous, à suivre...

"LE VRAI PROBLÈME N'EST PAS SI LES MACHINES PENSENT, MAIS C'EST LE CAS DES HOMMES." - B.F. Skinner

Le fabricant d’imprimantes 3D Ultimaker a publié une nouvelle mise à jour de Cura, le trancheur d’impression 3D gratuit et open source. La dernière version, Cura 4.0, inclut une interface utilisateur mise à jour, un panneau de mode personnalisé repensé, une nouvelle boîte de dialogue "Ajouter une imprimante", les évaluations des utilisateurs pour les plug-ins, etc.

Avez-vous déjà téléchargé et testé la dernière  version bêta d'Ultimaker Cura  ? Si tel est le cas, certaines de vos idées ou commentaires ont peut-être été intégrés à la dernière mise à jour du serveur d’impression 3D préféré de la communauté des fabricants.

Cura est l’un des trancheurs 3D les plus populaires du fait qu’il est à la fois gratuit et open source. Avec l'aide de la communauté, la plate-forme est régulièrement améliorée et facile à utiliser, que vous soyez débutant ou professionnel.

En décembre 2018, la société a lancé un aperçu de la version 4.0 du logiciel afin de recevoir les commentaires de la communauté. La version finale de Cura 4.0 est maintenant disponible et quelques fonctionnalités notables méritent d’être mentionnées.

Notes de publication d'Ultimaker Cura 4.0

Ultimaker promet des résultats d'impression 3D professionnels fiables et professionnels grâce à son logiciel, grâce à des profils configurés par des experts et des tests sur route qui permettent une configuration simple et rapide du matériel et des matériaux.

Si vous téléchargez ce logiciel gratuit, vous pouvez également vous attendre à une prise en charge immédiate des formats de fichier STL, OBJ, X3D et 3MF. Ajoutez Cura Connect et vous pouvez utiliser une seule interface pour gérer une ou plusieurs imprimantes Ultimaker compatibles réseau.

Voici quelques-unes des notes de publication de cette mise à jour:

  • Une interface utilisateur mise à jour: Ultimaker promet une interface utilisateur plus intuitive qui prend en compte le flux de travail de ses utilisateurs. Le marché et le contrôle des comptes d'utilisateurs ont été intégrés à l'interface principale, ce qui permet d'accéder facilement aux plug-ins et aux profils de matériel.
  • Boîte de dialogue «Ajouter une imprimante» redessinée : Ultimaker a mis à jour l'une des toutes premières et des plus importantes boîtes de dialogue à laquelle un nouvel utilisateur est présenté. La société ajoute que la nouvelle mise en page «Ajouter une imprimante» est calquée sur celle de la boîte de dialogue «Connexion au réseau» de Ultimaker 3 / Ultimaker S5 et ajoute des instructions et une intention à la boîte de dialogue.
  • Panneau de mode personnalisé mis à jour: le panneau de mode personnalisé est maintenant redimensionnable afin d'améliorer l'accès à davantage de paramètres.
  • Sauvegardes intégrées: L'  intégration des «sauvegardes Cura» se trouve dans le menu «Extensions» afin que vous puissiez utiliser votre compte Ultimaker pour sauvegarder les configurations Ultimaker Cura dans le cloud.

Parmi les autres mises à jour à noter, citons une interface d'onglet de moniteur mise à jour, l'impression à distance via l'Ultimaker S5, les évaluations des utilisateurs pour les plug-ins et les zones d'assistance minimale. Le fabricant a également corrigé un grand nombre de bugs et pris en charge davantage d'imprimantes 3D tierces, en particulier les imprimantes de Wanhao et JGAurora, ainsi qu'un profil mis à jour pour la Creality Ender 3.

Si vous souhaitez lire toutes les notes de publication avant de télécharger Cura 4.0, vous pouvez les trouver ici . Toutefois, si vous êtes un fan de Cura, cette version est enfin sortie de la version bêta et prête à être téléchargée gratuitement  aujourd'hui.

Alexandre Caissy

Mon profil est très peu orthodoxe, je dirais même qu'il est plutôt atypique. Un mélange de curiosité et de patience, voilà!

Subscribe to Hillwawa.com

Get the latest posts delivered right to your inbox.

or subscribe via RSS with Feedly!